Blog

Plus de lignes Numéris après le 15 novembre : que faire ?

  |   Opérateur, Télécoms   |   Aucun commentaire
Fin du Numéris

Dès le 15 novembre 2019, Orange met fin à la commercialisation des abonnements Numéris. Comme tous les opérateurs, Alliance Telecom ne pourra plus créer de nouveaux accès T0 à partir de cette date.

Plus important encore : il n’y aura plus de modifications possibles sur vos lignes Numéris existantes. Il faudra désormais anticiper certaines situations, afin d’éviter un impact négatif sur votre activité.

Les situations à anticiper

Déménagement téléphonie

Déménager

Après le 15 Novembre, vous ne pourrez plus déménager vos lignes Numéris. La téléphonie IP (via Internet) sera votre seul recours.

Pour l’installer dans vos nouveaux locaux, n’oubliez pas qu’une connexion Internet sécurisée et professionnelle est impérative (une ADSL ou une Fibre pro sur Livebox ne vous garantit pas d’avoir toujours vos appels…) et qu’elle n’existe pas toujours (locaux neufs, bâtiments historiques…)

Comptez 6 semaines en moyenne pour la création d’un lien internet professionnel dédié à la téléphonie IP et 12 semaines minimum pour la Fibre optique.

Autant dire qu’en cas de déménagement, votre opérateur est le premier interlocuteur à prévenir !

Bon à savoir

  • Alliance Telecom sait prendre en charge la création de vos accès Très Haut Débit. Profitez-en, le coût d’accès à la Fibre optique devient abordable sur le marché français.
  • En cas d’urgence si vous êtes privé d’Internet, nous avons des solutions mobiles pour assurer la continuité de vos appels (softphones sur réseau GSM, transfert fixe vers mobile etc.)

Nouveaux bureaux

Il ne vous sera plus possible de construire de nouveaux T0 en cas d’extension de votre entreprise.

Ajout de postes

Impossible également d’ajouter des lignes supplémentaires si vous devez passer plus d’appels simultanés qu’avant.

Qualité du service

Vous l’aurez compris, rester en Numéris sera désormais un frein à votre croissance. Même sans évolution de vos besoins, vous serez confronté à des perturbations du réseau Numéris dont la qualité se dégrade à l’instar du réseau ADSL.

Il n’est plus question d’anticipation mais d’action. Pour éviter toute perte de client, appelez-nous pour étudier votre passage à la VoIP.

Nos solutions pour vous accompagner vers la VoIP

Téléphonie IP

La ligne téléphonique en IP : le trunk SIP

Plus flexible et plus économique que le bon vieux Numéris, le Trunk SIP est une technologie qui a plus de 10 ans et permet de faire transiter vos appels sur vos lignes Internet. Vous pouvez alors supprimer vos abonnements Numéris qui vous coûtaient parfois très chers. Pour éviter de changer toute votre installation téléphonique, Alliance Telecom peut adapter votre standard téléphonique (PABX, IPBX…) pour qu’il passe ses appels via l’IP et un trunk SIP. Consultez-nous rapidement !

Finissez-en avec le matériel… choisissez une téléphonie hébergée

L’achat de matériel est remis en question : il faut le produire, l’importer, investir, le maintenir et le recycler… (dans le meilleur des cas). Il est aujourd’hui possible de limiter au maximum, voir de supprimer le matériel de téléphonie dans vos bureaux, tout en bénéficiant d’une solution extrêmement moderne.

Au delà de l’économie directe, votre solution de téléphonie hébergée et maintenue par Alliance Telecom a le bénéfice d’être toujours à jour des dernières fonctionnalités (télétravail, visio, analyse des appels, etc.). Votre installation est simplifiée, avec uniquement des casques connectés à vos Apps sur ordinateur, tablette et smartphone. Pour les conservateurs, vous pouvez toujours garder un téléphone de bureau comme avant.

Bon à savoir

Alliance Telecom est le spécialiste de la téléphonie VoIP et full IP depuis ses tout débuts. Avec nous, vous évoluerez vers la VoIP dans les meilleures conditions, sans coupure de services ni perte d’appels. Il n’y aura pas de charge de travail supplémentaire pour vous, bien au contraire. Nous coordonnons toutes vos démarches pendant la migration. Vous bénéficiez d’un Support technique réactif et d’une solution éprouvée. Vous pouvez conserver vos anciens numéros.

Avec la VoIP, vous en sortez forcément gagnant

Passer à la voip

Des économies immédiates sur vos appels

Un abonnement VoIP vous coûtera moins cher qu’un abonnement Numéris. Même chose pour vos appels internationaux, vos forfaits illimités et vos appels intersites.

De nouvelles fonctions de communication au service de votre performance

Votre entreprise évoluera plus vite avec la VoIP. Le couplage de la téléphonie avec vos outils informatiques est un vrai plus pour votre relation client et la collaboration entre vos équipes.

La fin des contraintes techniques

La VoIP permet de pérenniser votre installation téléphonique :

  • Moins de maintenance (mises à jour automatiques)
  • Plus de sécurité (monitoring du réseau)
  • Plus d’autonomie dans la gestion des postes (depuis une interface web)
  • Plus de simplicité dans la gestion administrative (une seule facture et un seul prestataire)
  • Plus de souplesse (scalabilité en fonction de votre évolution en nombre de postes et de sites)

Une meilleure qualité de communication

Découvrez la netteté d’une voix Haute définition sans coupures ni grésillements. Alliance Telecom gère la QOS sur votre réseau Internet afin de prioriser votre flux Voix.

Bon à savoir

  • Vous utilisez encore le Fax ? Demandez notre solution Fax to mail !
  • Vous ne savez pas quoi faire de votre système de télésurveillance ou de votre ligne ascenseur ? Nous avons des solutions alternatives IP ou GSM.

Sur demande, Alliance Telecom vous accompagne pendant toute la période de transition.

Faire le bilan de mon installation
0 commentaire

Poster un commentaire

RAPPEL IMMÉDIAT
close slider

Un conseiller vous rappelle du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Société*

Nom*

Email

Téléphone*