Blog

Alliance Telecom toujours opérationnel même sous 30 cm de neige, grâce au télétravail !

  |   Alliance Telecom   |   Aucun commentaire
Tempête de neige à Montpellier

Voilà 15 ans qu’on n’avait pas vu ça ! À 16h hier, il tombait encore de gros flocons.

Chez Alliance Telecom, tous les collaborateurs étaient déjà rentrés chez eux, évitant ainsi de venir gonfler les rangs des 2 000 naufragés de la route. Toute notre équipe a travaillé bien au chaud en home office.

Pourtant nos clients ne se sont aperçus de rien, comme si personne n’avait déserté les bureaux d’Alliance.  Notre Support technique SAV et nos commerciaux assurent actuellement le même niveau de service et d’accueil, qu’ils soient dans nos locaux ou à distance.

Et vous, comment a fonctionné votre entreprise en ce jeudi 1er mars ? Savez-vous comment être aussi rapidement opérationnel en cas d’intempérie ?

Le PRA ou comment s’affranchir de vos locaux d’entreprise

En cas de problème (entreprise inaccessible, câble arraché par des travaux de voirie, coupure sur votre installation téléphonique…), l’objectif du Plan de Reprise d’Activité est double : depuis chez soi, pouvoir répondre à tous les appels et continuer de travailler dans les mêmes conditions.

Alliance Telecom a mis en place un PRA en 1 heure de temps grâce à ses solutions de Softphones et de Communications Unifiées.

Le Softphone : les appels du bureau vous suivent partout

Avec un simple Softphone, chaque employé Alliance Telecom a pu rester disponible et présent en télétravail pour répondre aux différentes demandes des clients, mais aussi transférer les appels et collaborer comme s’il était resté au bureau.

Le Softphone est une application de Voix sur IP qui permet de rapatrier tous vos appels du bureau dans votre smartphone ou votre PC.

Avec le Softphone, c’est un peu comme si vous mettiez la téléphonie de bureau avec toutes ses fonctionnalités dans votre poche.

Communications Unifiées

Nos solutions de Communications Unifiées facilitent le PRA

Ce matin, tous les collaborateurs d’Alliance Telecom ont pu récupérer les appels du bureau depuis leur domicile sans avoir à se déplacer, sans routeur et sans VPN. Ceux qui n’étaient pas encore équipés d’un Softphone ont installé l’application en quelques minutes. Puis il leur a suffi de composer un code pour basculer très simplement les appels.

Mais nos solutions de Communications Unifiées ne se limitent pas au Softphone : elles offrent des fonctionnalités riches et puissantes accessibles depuis le Cloud pour vous connecter à votre « bureau mobile ». Vous travaillez à distance avec les mêmes outils de communication qu’au bureau.

Les solutions de Communications Unifiées vous offrent aussi un avantage compétitif même dans des situations qui ne soient pas d’urgence : l’ultra-réactivité en cas de déménagement, déplacement à l’étranger

Vous souhaitez comme nous pouvoir travailler à distance avec la même efficacité, afin d’éviter d’être « sous l’eau » la prochaine fois que vous vous retrouvez sous la neige ? Profitez de notre expertise et de notre cœur de métier !

Appelez notre service commercial au 04 67 99 42 42 dès aujourd’hui, un collaborateur répondra à votre appel depuis son bureau mobile.

Contactez-nous

Prochainement sur notre blog…

NUBO

Découvrez très prochainement notre toute nouvelle offre de Communications Unifiées As a service. Passer à la vitesse supérieure pour communiquer et collaborer dans le Cloud avec tous vos outils depuis une seule application que vous emmenez partout !

0 commentaire

Poster un commentaire

RAPPEL IMMÉDIAT
close slider

Un conseiller vous rappelle du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Société*

Nom*

Email

Téléphone*